Actualités of Friday, 1 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup d’état : Grégoire Owona envoie un message aux Camerounais

Ce message est diversement apprécié par les internautes. Ce message est diversement apprécié par les internautes.

Au moment où la « pandémie des coups d’état » atteint plusieurs pays de l’Afrique et l’ouest et du Centre, le ministre camerounais Grégoire Owona salue le président Paul Biya pour la démocratie qu’il instaure dans son pays. Dans une publication sur sa page Twitter, le cadre du RDPC, le parti au pouvoir appelle à œuvrer pour la prospérité du Cameroun.

« Quand je regarde autour de notre pays et même au-delà, à travers le monde, je suis de plus en plus admiratif des Camerounais et de notre Chef d’Etat Paul BIYA. Soyons fiers et consolidons la démocratie dans notre pays, œuvrons pour la prospérité de notre chère nation. », a-t-il publié.

Ce message est diversement apprécié par les internautes. Certains y voient le début de panique au sein du régime au pouvoir alors que d’autres estiment qu’il fait dans de la provocation.

« Vous le serez encore plus lorsque viendra le temps de rendre compte. Et si vous avez un doute observez l’après Moubarak. Nous n’avons rien oublié »
« Attendez quand le pouvoir va vous échapper, vous verrez le vrai visage des camerounais »

« Allez dit ça aux personnes qui souffrent et meurent tous les jours au NOSO et au Nord du Pays. Continuez à faire l'autruche. »
« Tu n’as même pas honte de raconter des histoires à dormir debout, c’est la honte ouais qu’on vois au Cameroun avec notre vieux MoMi qui nous sert du président n’importe », commentent les internautes.

Les autorités camerounaises ont dénoncé le coup d’Etat intervenu au Gabon.