Actualités of Thursday, 3 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup de maître/ Il ne va rien lâcher : Paul Biya a du souci à se faire

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Maître Christian Ntimbane Bomo, candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025, est décidé à aller jusqu'au bout malgré le rejet de ses recours par le Conseil Constitutionnel

Dans sa quête pour devenir le futur Président de la République du Cameroun, Me Christian Ntimbane Bomo ne démord pas. Malgré le refus de sa requête par le Conseil Constitutionnel, il reste déterminé à poursuivre son combat.

Rappelons que Me Ntimbane Bomo, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle au Cameroun, avait présenté deux recours majeurs devant le Conseil Constitutionnel.

Le premier recours visait à remettre en question la gestion du processus électoral par ELECAM. Il plaidait que le fichier électoral en vigueur, qui serait utilisé lors de l'élection présidentielle de 2025 ou avant, était juridiquement nul et biaisé, car il était l'œuvre de commissions électorales mixtes contrôlées par des agents de l'administration. Me Ntimbane Bomo demandait donc la constitution d'un fichier électoral par un organe électoral indépendant.

Le deuxième recours visait à suspendre la condition de résidence continue de 12 mois consécutifs sur le territoire national imposée aux Camerounais de la diaspora qui souhaitent se présenter à l'élection présidentielle.

Malheureusement, le Conseil Constitutionnel a rejeté ces deux recours, mais cela n'a pas entamé la détermination de Me Ntimbane Bomo.

"Courage Maître !" est le mot d'encouragement qui lui est adressé alors qu'il continue à lutter pour ses convictions et ses droits.

Dans cette bataille pour la présidence, Me Ntimbane Bomo démontre une détermination sans faille. Sa volonté d'aller jusqu'au bout montre son engagement envers le processus démocratique et son désir de défendre les intérêts des Camerounais.

Malgré les obstacles, Me Ntimbane Bomo reste convaincu qu'il a un rôle à jouer dans le futur du Cameroun. Son combat pour un processus électoral équitable et inclusif, ainsi que pour la représentation des Camerounais de la diaspora, reflète sa vision d'un avenir meilleur pour le pays.

Le chemin vers la présidence peut être semé d'embûches, mais Me Ntimbane Bomo est prêt à relever les défis qui se présentent à lui. Son engagement démontre l'importance de la persévérance et de la détermination dans le processus démocratique.