Actualités of Tuesday, 11 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Coup de tonnerre à DGRE: un puissant agent remis manu militari au DGSN, Martin Mbarga Nguele

Image illustrative Image illustrative

Dans un mouvement administratif notable au sein des services de sécurité camerounais, le commissaire James Elong LOBE, qui occupait jusqu'à récemment le poste de conseiller technique n°1 à la Direction Générale de la Recherche Extérieure (DGRE), a été réaffecté au cabinet du Délégué Général à la Sûreté Nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele.

Selon nos informations données par le lanceur d'alerte Boris Bertolt, cette réaffectation s'est accompagnée d'une audition du commissaire peu après sa prise de fonction au sein de sa nouvelle administration. Les détails entourant cette audition et les raisons exactes de son transfert n'ont pas été officiellement communiqués.

Cette mutation intervient après que le commissaire Elong LOBE a été démis de ses fonctions à la DGRE, où il occupait un poste stratégique en tant que conseiller technique principal. Ce mouvement de personnel au sein des hautes sphères des services de sécurité camerounais soulève des questions sur les possibles réorganisations en cours dans ces institutions régaliennes.