Actualités of Friday, 15 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup dur au PCRN : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cabral Libii, Robert Kona a frappé fort

Robert Kona rompt les négociations avec Cabral Libii, une fracture qui interroge l'avenir du parti Robert Kona rompt les négociations avec Cabral Libii, une fracture qui interroge l'avenir du parti

Une tempête secoue le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) alors que Robert Kona, cofondateur du parti, annonce la rupture des négociations avec le député Cabral Libii. La décision, motivée par des "propos inappropriés" émanant d'une proche de Libii, Rolande Ngo Issi, sera éclaircie lors d'une conférence de presse prévue le 13 décembre.

Robert Kona pointe du doigt des déclarations insinuant une manipulation de sa part par le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji. De plus, il reproche à Cabral Libii un communiqué "discourtois" annonçant la conclusion des négociations. Kona avait sollicité un délai supplémentaire de 24 heures pour consultation, ce qui a été mal interprété par Libii.

La conférence de presse suscite l'attente, car elle pourrait dévoiler les intentions futures de Robert Kona. Une possible reprise des négociations ou le maintien de la rupture ? La question cruciale plane sur la récupération du siège de président national que Kona ambitionne de reprendre à Cabral Libii, alimentant les spéculations sur une éventuelle bataille juridique.

La résolution pacifique de la crise est espérée, mais certains envisagent déjà des recours judiciaires. La conférence de presse de Robert Kona s'avère donc décisive, apportant des éclaircissements cruciaux sur l'avenir du PCRN, laissant le sort de la réconciliation en suspens au sein du parti.