Polycarpe Essomba s'est fait voler tous effets personnels dont certains ont une certaine valeur pour lui.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le correspondant de Jeune Afrique au Cameroun affirme qu'un taximan a volé tous les objets qu'il transportait et l'essentiel de ses équipements de travail.
"Je m'étais donné 24h pour ce post que j'espérais ne pas avoir à faire, hélas ! Hier , à peu près vers la même heure, j'ai pris un taxi en course dans lequel j'ai embarqué avec un sac trolley que j'ai déposé sur la banquette arrière. Il contenait quelques effets personnels d'une certaine valeur mais surtout l'essentiel de mes équipements de travail : 2 ordinateurs , enregistreur zoom h6, micro filaire Shure, casque et autres micro équipements électroniques . Dans l'un des ordinateurs, une quantité inestimable de données dont un tapuscrit de plusieurs dizaines de pages , des projets en stock ect… Un peu moins d'une heure après le début de la course , j'ai demandé à mon conducteur de me déposer à un point précis ( un salon de coiffure pour homme réputé dans la ville de Yaoundé) où je devais retrouver un frère et j'ai réglé la course , à son prix et suis descendu, en oubliant, 3 fois hélas mon sac là où je l'avais déposé. Je m'en rendrais compte une trentaine de minutes plus tard, trop tard . Le chauffeur s'en était allé…", écrit le journaliste.
"Les témoins qui m'ont vu débarquer et rentrer dans le salon témoigneront plus tard qu'ils ont vu le chauffeur descendre à son tour, après moi. Il a guetté à travers la porte vitrée du salon où j'étais moi déjà installé sous la tondeuse d'un coiffeur, est retourné à sa voiture et est parti. Après que le coiffeur eut terminé avec moi, je suis resté planté là, 3 ou 4 heures , espérant que le chauffeur, dans un accès de conscience, reviendrait. J'ai aussi pris la précaution de laisser mon numéro de téléphone, au cas où… A l'évidence, il n'est jamais revenu. Et personne ne m'a depuis contacté au sujet de ce sac. Et me voici dans la merde, quelques jours à peine après être revenu au, vous avez dit, "Continent". C'est très dur mais je m'en remettrai", ajoute t-il.