Actualités of Friday, 14 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Coup foireux : il vole 05 millions de son associé et se tire vers l'Europe

Arnaque au Cameroun Arnaque au Cameroun

Faire affaire avec une personne comporte toujours des risques, surtout si cette dernière n’est pas digne de confiance. Un entrepreneur camerounais l’a appris à ses dépens. Il a perdu des millions de francs CFA dans une initiative qu’il croyait être juteuse dans un avenir proche. A son grand malheur, l’associé s’est fait la malle.

La victime a les larmes aux yeux. Il a envoyé son témoignage au lanceur d’alerte N'zui Manto qui l’a partagé avec les abonnés de sa page : « Schéma info. Il lui escroque cinq (05) bâtons (05 millions de francs CFA, ndlr) dans leur partenariat de projet d'un restaurant fast-food et disparaît dans la nature ».

« Bonjour N'zui

En effet comme je vous l'ai dit j'ai investi dans le projet agricole du monsieur Raoul Nzoyoum détenteur du restaurant o porc de la ferme bio ranzo et de d'autres entreprises.

J'ai investi 5,5 millions sur une période de 14 mois dont l'échéance d'octobre 2021 Pour un taux d'intérêt de 110 % sur la campagne poulet.

En contrepartie, nous avions reçu un contrat assorti d'un chèque libellé du montant investit et des intérêts.

Nous avions fait la visite du site situé à Bonepoupa ou les activités étaient lancées notamment la porcherie en pleine construction, le poulailler fonctionnel et autres mais malheureusement à l'échéance Raoul Nzoyoum répond aux abonnés absents soit disant qu'il est en Europe pour le recouvrement de ses créances afin de nous payer.

D'octobre 2021 à février 2022 nous avons eu promesses sur promesses et entre temps lui ayant déposé une requête au tribunal de grande instance pour obtenir une ordonnance de non poursuite afin de préparer la faillite de sa société.

Un expert a été désigné pour se pencher sur le sujet et son compte rendu est qu'il a levé plus d'un milliard et n'a investi que 30% et le reste on ignore.

Aujourd'hui les bureaux sont fermés et Raoul a disparu ».