Actualités of Friday, 21 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup monté : la vérité jamais dévoilée sur la balle reçue par Michelle Ndoki en 2018

Les balles reçues par Michelle Ndoki Les balles reçues par Michelle Ndoki

L’avocate et militante politique Michelle Ndoki est en froid avec le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) parti avec lequel elle a fait ses armes. Maintenant elle est devenue persona non grata au sein de la "maison" de Maurice Kamto.

De souvenir, Michelle Ndoki a reçu en octobre 2018 des balles dans la cuisse et des coups de matraques qu’elle a encaissés lors d’une marche de l’opposition à Douala.

Le 28 octobre précisément, Michelle Ndoki a déclaré ce qui suit : « Nous avons gagné cette élection. J’ai vu les preuves de cette victoire. Il s’agit d’une chance unique d’avoir une justice équitable et pour tous. Il s’agit d’une chance unique d’avoir une éducation obligatoire pour la jeune fille et gratuite. Il s’agit d’une chance unique d’avoir la césarienne gratuite. C’est pour cela que je me bats ».

Il y a des heures Me Sikati a émis une réserve sur la véracité de l’incident selon lequel Michelle Ndoki avait été touchées : « Au regard des contradictions et mensonges entretenues par Michelle Ndoki, je commence à douter de ce qu’elle avait vraiment reçu une balle dans la jambe. Personne au MRC n’a vu cette balle. On faisait confiance aux déclarations de Ndoki ».

Maintenant c’est le lanceur d’alertes Shance Lion qui en rajoute une couche : « Michelle Ndoki aurez-vous encore le courage de vous présenter devant les Camerounais et leur parler de politique ?

Après avoir pris part à un complot politique, qui a conduit de nombreux Camerounais en prison ? Certains aujourd'hui, qui ne se parlent plus avec leurs proches pour avoir soutenu des hommes politiques manipulateurs, menteurs, roublards, malhonnêtes comme vous ? ».

« Si vous avez encore un peu de dignité, commencez par leur dire la vérité sur cette "affaire de balle réelle" qui a failli embraser le pays et le faire basculer dans le chaos », écrit-il.