Actualités of Friday, 12 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup pour renverser Kamto: un cadre du MRC accuse Lipot et compagnie

Maurice Kamto, président du MRC Maurice Kamto, président du MRC

Tous les cadres du MRC ne sont pas forcément pour que le professeur Maurice Kamto soit le candidat de leur parti pour la présidentielle de 2025.

Dans une publication du secrétaire national du MRC en charge du développement du Tourisme, l'on apprend que certains membres du parti depuis une décennie et qui ont soutenu Kamto en 2018 se mobilisent pour l'écarter le la course pour la présidentielle de 2025.

Aissatou Bouba Dalil, puisqu'il s'agit d'elle, accuse Lipot et d'autres membres du parti pour cette initiative contre Kamto.

"L'aura dont jouit Maurice KAMTO aujourd'hui gêne certains de ceux qui l'ont pourtant porté il y a 10 ans. À ce moment là, M. LIPOT et ses partisans estimaient que c'était Maurice KAMTO le mieux placé pour être le Président de notre parti. Après avoir construit les fondations de la Maison, l'avoir vu grandir pour devenir cette redoutable force politique qui fait tant peur au régime, croient-ils qu'il leur sera si facile de la détruire ? Que non ! Les habitants qui vivent à l'intérieur de cette Maison s'érigeront en bouclier pour protéger leur seul abri contre la dictature en face. Dix ans plus tard, ils se rendent compte qu'il est devenu impossible de reprendre ce qu'ils ont cru détenir, en oubliant que le MRC est devenu le patrimoine national des camerounais, et donc la propriété du peuple, en se plaignant au passage du fait que MK soit devenu si populaire qu'il est impossible de le "déloger" de la tête du parti aujourd'hui. Non mais attendez un peu là…", écrit Aissatou Bouba

"Maurice Kamto n'a t-il pas mérité cette popularité ? Nous le voyons à l'œuvre depuis dix ans sans compter, et le peuple le lui rend si bien! Et vous alors, combien d'unités avez-vous créées depuis dix ans ? Quel est votre véritable bilan en dehors d'avoir assisté à une réunion pour poser les fondations du parti ? Finalement c'est peut-être vous qui n'aviez pas les intentions très claires depuis le début, on peut à juste titre se poser la question! Si votre terminus est arrivé, descendez sans déranger ceux qui veulent continuer!", ajoute t-elle.

Pour le moment, Kamto mobilise sa base pour 2025. Des meetings sont organisés périodiquement organisés par le parti. Une annonce de sa candidature officiellement ne devrait pas tarder.