Infos Sports of Monday, 28 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Coupe du Monde 2022 : voici la mirobolante somme que touchera le Cameroun en cas de qualification

L’enjeu est de taille pour le Cameroun, les joueurs et la FECAFOOT L’enjeu est de taille pour le Cameroun, les joueurs et la FECAFOOT


• Le Cameroun s’est incliné au match aller à Doula face à l’Algérie

• L’enjeu est de taille pour le Cameroun, les joueurs et la FECAFOOT

• Une grosse cagnotte devrait être remise à la FECAFOOT en cas de qualification


L’enjeu de la Coupe du monde Qatar 2022 n’est pas que le trophée mais, il est aussi financier. On comprend mieux pourquoi Rigobert Song et ses poulains doivent obligatoirement décrocher la qualification face à l’Algérie.


L’enjeu est financier, notamment pour la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), a écrit allezleslion.net. « Disputer un mondial garantit une manne financière importante qui permet de contribuer au développement du football camerounais à une époque où ce dernier entame une nouvelle ère », écrit notre confrère.

Selon le média sportif, la qualification des Lions Indomptables permettrait à la FECAFOOT de recevoir un premier chèque de 2,5 millions de dollars (1,5 milliard de FCFA) de la FIFA comme prime de participation à la Coupe du Monde.

« De plus, le Cameroun recevra une somme additionnelle de 8 millions de dollars (4,8 milliards de FCFA) à l’issue du premier tour. En d’autres termes, si les Lions font tomber les Fennecs ce mardi à Blida, 10,5 millions de dollars (soit 6,3 milliards FCFA) sont d’ores et déjà garantis à la Fédération », indique le confrère.

Il y a donc de quoi viser la qualification et motiver les joueurs. Rappelons qu’au match aller, joué au stade de Japoma à Douala, le Cameroun s’est incliné devant son adversaire. Les Fennecs ont marqué l’unique but de la rencontre, donnant ainsi l’avantage à l’Algérie pour une possible qualification en cas de victoire à Blida.

Le Cameroun pour sa part, doit rêver un 2-0 au cours de la rencontre qui sera décisive pour la qualification du pays de Samuel Eto’o.