Actualités of Wednesday, 1 June 2016

Source: cameroon-info.net

Coupe du monde militaire féminine: Les Lionnes en demi-finale

Les Lionnes militaires Les Lionnes militaires

Les Lionnes indomptables militaires du Cameroun ont obtenu leurs tickets de qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde militaire féminine. Le 30 mai dernier, le match qu’elles ont livré contre le Pays-Bas s’est soldé avec le score de 4 buts à 1 en leur faveur.

Selon le quotidien Le Jour édition du 1er juin 2016, cette victoire a été rendue possible grâce à Agnès Nkada l’attaquante d’Amazone FAP. Cette dernière a inscrit trois buts.

Il faut dire que le match qui s’est joué au stade Cesson-Sévigné de Rennes en France comptait pour la 3e journée du Mondial. On se rappelle encore que, lors de la deuxième journée, les Lionnes conduites par Enow Ngachu avaient essuyé un score de 6 buts contre 0. Elles étaient face aux militaires de France.

Avec ce score, elles devaient donc impérativement gagné le prochain match à l’occurrence celui contre les Pays-Bas pour pouvoir continuer la compétition. Ce qui est donc chose faite.

Même s’il faut reconnaître que la partie a été âprement discutée, les Lionnes, avec cette victoire, terminent deuxièmes du groupe, derrière l’équipe de France. Elles enregistrent 3 matchs joués, une défaite et deux victoires. Le 2 juin prochain, elles joueront contre le Brésil.

L’équipe du Brésil a fini en tête de sa poule. Si elles gagnent, elles disputeront la finale de la Coupe du monde militaire féminine le 5 juin prochain.