Actualités of Wednesday, 21 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Coups de feu à Kondengui: la tentative d'évasion d'un riche prisonnier a échoué

Vue de la prison de Kondengui Vue de la prison de Kondengui

Dans la nuit d'hier mardi 20 juin, des coups de feu ont été entendus aux alentours de la prison principale de Kondengui.

Aux dernières nouvelles, ces coups de feu, étaient relatifs à une tentative d'évasion d'un prisonnier. Ce dernier, aurait engagé une logistique et des moyens dans sa volonté de fuir sa vie carcérale. Ce qui fait dire à beaucoup de personnes que l'homme qui essaie de fuir, a les moyens de son objectif…

Pour le moment, l'identité du détenu qui voulait s'évader n'a pas été révélée par nos confrères du site cameroonmagazine.com qui confirment la thèse de la tentative d'évasion.

"La prison centrale de Kondengui, située au cœur du Cameroun, a été le théâtre d’une tentative d’évasion qui a suscité des inquiétudes quant à la sécurité des détenus et de la prison elle-même. Des témoins oculaires ont rapporté avoir entendu des coups de feu, mais les motifs de cette tentative d’évasion restent flous. Les autorités sont appelées à prendre des mesures immédiates pour rétablir l’ordre et enquêter sur cet incident", écrit notre confrère.

"la tentative d’évasion à la prison centrale de Kondengui est un événement déstabilisant qui met en lumière la crise sécuritaire que traverse actuellement le Cameroun. Les autorités doivent prendre des mesures immédiates pour rétablir l’ordre et enquêter sur cet incident afin de garantir la sécurité des détenus et de la population en général", ajoute le site.

Rappelons qu'en mai 2023, soit il y a un mois seulement, une situation alarmante a été signalée à la prison principale de Yaoundé où le mur du côté où est détenu Amougou Belinga est tombé.

Les causes de l'effondrement ne sont pas encore connues, mais la question de savoir si certains prisonniers ont réussi à s'échapper reste en suspens.

Les autorités pénitentiaires sont sur place pour évaluer la situation et prendre des mesures pour garantir la sécurité et la sûreté de la prison.