Actualités of Tuesday, 15 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Coups durs pour Samuel Eto'o: une personnalité qui connait le régime lui demande de fuir le pays

Samuel Eto'o est épinglé Samuel Eto'o est épinglé

Le Tribunal Arbitrale du Football (TAS) a pris une série de décisions condamnant la Fédération camerounaise de Football(Fécafoot) et rendant nulle et de nul effet, plusieurs décision prises par Samuel Eto'o comme président.

A voir toutes les décisions prises par le TAS ce mardi 15 août (nous reviendrons plus loin sur les détails sur ces décisions), considérant que le Comité exécutif de la Fécafoot a ouvert une enquête contre son propre président Samuel Eto'o, considérant aussi le fait que la CAF et la Fifa ont aussi ouvert des enquêtes contre Eto'o, il est claire que l'ancien capitaine des Lions indomptables est isolé et sa chute n'est plus loin.

Pour revenir aux décisions rendus ce jour par le TAS, notons que l'une réinstalle le Magistrat Gilbert Schlick à la tête de la commission électorale de la Fécafoot. La principale conséquence de cette décision, c'est qu'elle remet en question les décisions précédentes prises par l’instance faîtière du football camerounais et confère à Magistrat Gilbert Schlick une position de pouvoir au sein de la Fécafoot.

Pour finir, ce torrent de décisions prises par la Fécafoot augure surtout son arrestation par le sérail de Yaoundé, eu égard aux nombreuses accusations dont il fait l'objet.

Ce point de vue qui est celui du rappeur Valséro est partagé par plusieurs observateurs du football camerounais.

D'ailleurs, n'avait-on pas appris que le ministère des Finances a décidé de poursuivre la Fécafoot en justice pour non paiement de créance?

Ci-dessous le point de vue de Valséro sur les décisions du TAS prises ce mardi 15 août.