Actualités of Friday, 8 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Ferdinand Ngoh Ngoh désavoue publiquement Manouada

Les Camerounais sont en colère Les Camerounais sont en colère

• Les tests PCR sont désormais payants

• Manaouda Malachie était pourtant content d’annoncer une bonne nouvelle

• Les Camerounais sont en colère


Les Camerounais sont heureux d’apprendre du ministre de la santé Manouda Malachie que le Cameroun a enregistré 0 cas de patient Covid-19 Covid hospitalisé depuis une semaine. Cette nouvelle rassurante donne l’espoir aux Camerounais qui espèrent retrouver une vie normale après plusieurs mois de contraintes. Contre toute attente, le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a décidé le 06 avril, de rendre payant les tests de dépistage PCR contre le Covid. Chaque test coûtera désormais 30 000 fcfa.

«J’ai l’honneur de vous répercuter les Très hautes instructions de Monsieur le président de la République, prescrivant que les tests de dépistage PCR contre le Covid-19 soient désormais payants, au taux forfaitaire de trente mille FCFA. A cet effet, vous voudrez bien définir, en concertation avec le Minfi et le Minsante, le mécanisme sécurisé de paiement des frais y afférent, en vue d’assurer la traçabilité des ressources générées par cette mesure, qui devra faire l’objet d’une large diffusion auprès du public», a écrit le ministre Ngoh Ngoh.

Pour les internautes, le SGPR, contredit le ministre de la santé qui était plutôt optimiste . Me Dimitri Amedee Touko fait partie des Camerounais qui dénoncent la nouvelle décision de Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Après la Politique Économique de la Chasse et de la Cueillette et la Politique Économique de la Chasse au feu de Brousse, le Régime BIYA vient de trouver sa nouvelle arme atomique Économique, le CROQUEMORTISME ÉCONOMIQUE : s’engraisser sur la maladie, se nourrir de la souffrance des Patients ou simplement les laisser périr… On refuse de soigner, on laisse mourir et on épargne ainsi de l’argent à voler », écrit-il.