Actualités of Sunday, 13 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Covidegate: 'Manaouda Malachie' arrêté par la police et envoyé à Kondengui

L'escroc a été arrêté le 10 mars dernier L'escroc a été arrêté le 10 mars dernier

• Il aurait été arrêté il y a quelques jours

• Il s'agit non pas du ministre, mais un homme qui se fait passer pour lui

• L'escroc aurait pris 10 millions de FCFA à une dame en septembre dernier 2021



Recherché depuis 6 mois, un cadre de la compagnie Orange Cameroun qui s'est fait passer pour le ministre de la Santé publique du Cameroun, Dr Manaouda Malachie a été arrêté le 10 mars dernier par la police à Foumban. Grâce à un complice lui aussi arrêté, ils auraient escroqué 10 millions à une dame dans le cadre des marchés Covid-19.

"2 loubards ont réussi a extorquer la rondelette somme de 10 millions de FCFA à une dame au mois de septembre dernier. Ils ont réussi à se faire passer pour le ministre de la Santé publique qui aurait réclamé le versement de la somme de 10 millions de FCFA dans le compte Orange money du ministre. Sauf que le ministre a nié les faits, n'y voyant qu'une autre cabale de ses détracteurs. Les fins limiers de la police ont réussi à démêler l'écheveau. Ce sont Mfouapon Hassan(cadre à Orange Cameroun) et son compère Njipouassi Salomon qui étaient derrière cette escroquerie", a publié le lanceur d'alertes Boris Bertolt.

"Ils ont été rattrapés par la police à Foumban. Ils sont en route pour la prison selon les informations de Boris Berthold", a ajouté le ministre.