Le scandale lié à la gestion des fonds Covid-19 au Cameroun d'nommé "Covidgate" n'a pas rendu sa copie. Le seul hic, c'est la non audition de Ferdinand Ngoh Ngoh, seul acteur qui reste à ce jour non auditionné dans le cadre de cette sombre affaire impliquant les gros poissons au sommet de l'Etat camerounais.
Pour couronner cette complication qui met en pause la poursuite de l'enquête demandée par le Chef de l'Etat concernant ces fonds alloués à la lutte contre la Covid-19, la rédaction de Camerounweb a appris hier en début d'après-midi, le décès du Consul général de Corée du Sud au Cameroun.
Mohamadou Dabo puisque c'est de lui qu'il s'agit, était un homme d'affaires camerounais qui Moda Holding une société de prestation qui a fait de lui une personnalité centrale dans les questions surtout de santé au Cameroun.
Ce n'est pas tout. Lorsque le Covidgate a éclaté, son nom a fuité dans les noms des bénéficiaires. Visé par une enquête sur des soupçons de surfacturations de tests de dépistage du Covid-19 dans des marchés passés avec l’État du Cameroun, cet homme d’affaires très secret fait l’objet de tous les fantasmes, indiquait Jeune Afrique.
L’homme d’affaires Mohamadou Dabo apparait aujourd’hui comme l’unité centrale, l’épicentre de toutes les opérations ayant trait à l’achat des tests de diagnostic rapide du Covid-19. D’ailleurs, des traces des milliards issus de ces opérations ont atterri dans ses comptes à Hong Kong.
En effet, Mediline Medical Cameroon (Mmc) étant la société qui a raflé la quasi-totalité des marchés de livraison des tests de dépistage du Covid-19 au Cameroun, a viré, en octobre 2020, depuis son compte à Afriland First Bank, près de 5 milliards de Fcfa dans le compte de Moda Holding à Hong Kong, une autre société qui est également la propriété de l’homme d’affaires Mohamadou Dabo.
L'enquête n'étant pas bouclée avant sa mort, quel sort est reservé à ses sociétés à l'issue de l'enquête, si bien-sûr un jour, ladite enquête est bouclée et que poursuites, il y a.