Actualités of Saturday, 30 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Covidgate : ‘ceux qui attendent voir des ministres en prison pour les 180 milliards doivent s'armer de patience’

On se souvient encore quand Issa Tchiroma Bakary annonçait la TNT à coût de milliards On se souvient encore quand Issa Tchiroma Bakary annonçait la TNT à coût de milliards

Il fut une fois où Issa Tchiroma Bakary, alors ministre de la communication, nous annonçait en grande pompe la grande révolution qui allait bouleverser nos vies.

Le grand projet futuriste de la TNT du bienfaiteur Paul BIYA qui allait coûter la bagatelle de 115 milliards de FCFA.

Le grand jour, le jour du basculement de l'analogie vers le numérique était prévu le 14 juillet 2015.

Chaque ménage camerounais devait avoir droit à un bouquet de 12 chaînes de télévision nationales et internationales gratuitement.

Tchiroma nous avait conseillé de changer nos tubes cathodiques contre des écrans plats afin de profiter de cette nouvelle donne que nous offrait le régime du renouveau.

On nous avait expliqué que 1000 ménages, que personne n'a jamais vues jusqu'à ce jour, avaient déjà expérimenté avec satisfaction les bienfaits de la TNT camerounaise à Yaoundé et Douala.

Et puis, le 14 juillet 2015 est arrivé. Nous avons passé une nuit blanche à attendre le fameux basculement. Comme toujours avec le renouveau, le basculement n'est jamais arrivé.

Issa Tchiroma Bakary, jadis bavard comme un perroquet, est devenu soudain muet comme une carpe sur le sujet.

On n'a eu ni la TNT, ni les 115 milliards de la TNT.

Pour remercier Issa Tchiroma pour cette prouesse, Paul BIYA l'a promu ministère de la formation professionnelle et de l'emploi.

Ceux qui attendent voir des ministres en prison pour les 180 milliards du covid-19 n'ont qu'à bien s'armer de patience.