Moins d’une semaine après avoir nommé de nouveaux responsables à la tête des Secteurs des Douanes dans presque toutes les dix régions du Cameroun, le Premier ministre, chef du gouvernement, a signé hier lundi 13 novembre 2017, un nouveau décret qui nomme des responsables au ministère des Finances.
Tous les heureux élus occuperont des postes nouvellement créés à la Direction générale des Douanes. Six divisions ont vu le jour. Il s’agit de la Division des enquêtes douanes et de la surveillance, division de l’informatique, division de recouvrement et des statistiques, division des ressources et de la logistique, division des études, de la facilitation des échanges et de l’analyse des risques et la division du contrôle des opérations financières du commerce extérieur et des changes.
La restructuration de la Direction générale des Douanes a aussi conduit à la création d’une Inspection des services des douanes, d’un Groupement spécial d’intervention douanière et d’un centre d’instruction douanière. Ci-dessous, le décret du Premier ministre qui nomme des responsables à la tête des structures nouvelles de la Direction générale des douanes.
Ci-dessous, les postes nouvellement créés et la liste des responsables nommés à la Direction générale des Douanes camerounaises
"/>
"/>