La morts en cascade de plusieurs personnes identifiées comme des sorciers à Ngomedzap, aurait pour origine, un rituel organisé par un prêtre catholique.
Un mois avant la mort en cascade des sorciers à Ngomedzap, le prêtre Jaques de Marie, de l'église Catholique orthodoxe exorciste, a fait un rituel au cours duquel il a implanté une croix au milieu du village et mis en garde tous les sorciers maléfiques qui régnaient en maitre sur le village.
D'après un reportage de la chaine Vision4, certains sorciers trop curieux, ont essayé de tester l'arsenal de défense mis en place par l'homme de Dieu décidé à mettre fin aux morts et maladies mystérieux d'enfants et d'adultes dans le village.
Actuellement, le prêtre Jaques de Marie est détenu provisoirement à la prison de Kondengui. C'est d'ailleurs depuis là bas qu'il s'est confié à nos confrères de Vision4.
"J'ai allumé un feu et dans ce feu, j'ai utilisé 9 balles de chasse. Et les prévenant que désormais, quand vous voulez faire vos défis avec moi, tout avion mystique qui va voler, comme ces munitions éclatent, c'est comme ca que ces avions vont s'éclater", a déclaré le prêtre.
Ci-dessous la vidéo