Actualités of Friday, 16 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Crash d'avion de nuit : voici ce qui a réellement tué les proches de Paul Biya

De nouvelles précisions dans l'affaire De nouvelles précisions dans l'affaire


• L'avion de nuit a crashé

• Plusieurs membres du RDPC sont morts

• Le Sous Préfet a réagi et a donné les précisions


La rédaction de camerounweb annonçait il y a quelques jours, une série de mort mystérieuse à Ngomedzap.

Plus d'une dizaine de victimes ont laissé leur vie. Ces victimes, passagers d'un avion de nuit sont décédées dans des circonstances troubles.

Pendant que les sources oculaires parlent du crash d'un avion de nuit (pratique mystique), les autorités indexent un vin mal fermenté qui serait à l'origine du drame.

« D'après les informations recueillies auprès des proches des personnes décédées, suivies du rapport du Médecin, les victimes ont présenté les mêmes symptômes à savoir Hypertension de grade 3, Asthénie intense, Agitation suivie de délire, Flou visuel, Hyper sudation. Une enquête inscrite et suivie par Monsieur le Préfet du Département du Nyong et So'o permettra dans les meilleurs délais de déterminer les causes exactes de ces multiples décès », précise le préfet.

« Au terme de ces nombreuses descentes dans le village Nnom-Nnam, le Sous-Préfet invite une fois de plus les populations de la localité au calme, et à la sérénité en attendant les résultats des enquêtes en cours et surtout de faire confiance au Gouvernement qui accorde une attention particulière à la situation du village Nnom-Nnam », indique t on.

D'ailleurs la production, la détention et la consommation de boissons artisanales sont interdites dans le département du Nyong-et-So'o dans la région du Centre depuis le drame.

Le parti politique de Paul Biya, le RDPC indique que 10 personnes parmi les victimes mortes à Nnom-Nnam sont des militants du parti des flammes.

Il précise aussi qu'ils sont morts en l'espace de trois jours mais n'a malheureusement donné aucune origine de leurs décès. C'est le Président de la Section RDPC du Nyong et So'o Ouest Ngomedzap, Me NOA Guy ESSOMBA, qui a fait la mise au point concernant la survenance de ces décès en cascade.

« Sur invitation de la Présidente de l'Association des Femmes Dynamiques de Nnom Nnam, le Président de la Section RDPC du Nyong et So'o Ouest Ngomedzap Me NOA Guy ESSOMBA en compagnie de Monsieur AMOUGOU ONANA Jean Noël, a, pris part aux festivités marquant la clôture des activités de ladite Association. Bien avant ce séjour festif, le Président a fait une escale sur Ngomedzap où il lui a été fait état, pour information, de la série de décès qui frappent ce village. Soit 10 morts en l'espace de 3 jours. Tous majoritairement membre de la Sous-Section RDPC des séants. Il s'agit de :

1 Madame NKODO Florence

2 Monsieur MEBENGA François

3 Monsieur FOUDA NOAH

4 Monsieur AWONO NKODO Jean

5 Madame EYALI Barbare

6 Monsieur MANGA FOE Guillaume

7 Monsieur ESSOMBA Luc

8 Monsieur AMOUGOU NKODO Bernard

9 Mme NGA Julienne épse AMOUGOU

10 Madame OLOA MBIDA Antoinette », indique t il.

« Le Président RDPC Nyong et So'o Ouest Ngomedzap, face à la situation s'est immédiatement rendu au sommet des familles éprouvées pour leur apporter le soutien du Parti en général et celui de la Section Nyong et So'o Ouest en particulier », avait-il conclu.