Actualités of Sunday, 26 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Crash d’hélicoptère : le président de l’Assemblée nationale, le vice-président du Sénat et des ministres ont frôlé la mort

L’hélicoptère de la République de Côte d'Ivoire a connu un incident qui n’est pas des moindres L’hélicoptère de la République de Côte d'Ivoire a connu un incident qui n’est pas des moindres

Un hélicoptère qui transportait des officiels ivoiriens a évité de justesse le pire ce samedi. L’hélicoptère de la République de Côte d'Ivoire a connu un incident qui n’est pas des moindres à Goitafla, de retour de Mankono.

Plusieurs personnalités politiques dont la ministre des affaires étrangères, Kandia Camara, le président de l'assemblée nationale, Adama Bictogo et le vice-président du Sénat étaient à bord de l'appareil.

Selon les premiers éléments en notre possession, le moteur de l'hélicoptère aurait perdu sa puissance. La queue de l'appareil qui a violemment heurté le sol lors de l'atterrissage d'urgence, s'est alors détachée.

Rapidement, le ministère d'Etat, ministère de la Défense a rendu public un communique de presse pour donner plus de détails sur l’accident survenu. « Un hélicoptère de transport de troupe de type MI 8 de l'Armée de l'Air ivoirienne a effectué un atterrissage d'urgence dans la localité de Gohitafla ce samedi 25 février 2023 à 17h », peut-on lire.

« Si les raisons de cette manœuvre demeurent pour l'heure inconnues, le professionnalisme de l'équipage a permis de la réaliser en dépit des conditions particulièrement difficiles. Les passagers au nombre desquels le Président de l'Assemblée Nationale, la Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat et la Vice-Présidente du Sénat sont tous sortis indemnes et des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l'aéronef », rassure-t-on avant d’indiquer que « une équipe technique de l'Armée de l'Air a été immédiatement constituée afin de déterminer les causes de cet incident. »