Actualités of Tuesday, 12 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Crime : des ambaboys foncent sur 11 élèves et 2 enseignants à Esu

Les ambaboys font ravage Les ambaboys font ravage

Situation alarmante dans l'Ambazonie. Nous venons d’apprendre une nouvelle chaotique. Les faits se sont déroulés à Esu, au nord-ouest.

Le lanceur d’alerte N’zui Manto indique que 11 élèves et 2 enseignants du lycée technique d’Esu ont été kidnappés par les ambazoniens.

La source indique que « des ambazoniens de Lions Gate of Wum ont attaqué le lycée technique de Wum ce jour brûlant une partie de l’établissement et kidnappant 11 élèves et 2 enseignants. Plusieurs enfants blessés lors de l’attaque ont été conduits dans un centre de santé ».

Les commentaires sur la toile suite à ce nouvel acte barbare des ambaboys sont violents. Les citoyens allument correctement le gouvernement présidé par Paul Biya.

« Actuellement au Cameroun, seul Etoudi respire. Même à Yaoundé, on lit l'heure. La marche longtemps prohibée par les autorités est devenue le sport favori des habitants de la capitale », dit l’un d’entre eux.

Un autre Camerounais évoque que « nous sommes tous complices de ces tueries dans les zones francophones. On a réussi à nous diviser au nom du tribalisme pendant que le pays croupit dans une décrépitude indescriptible ».

Aux yeux d’un autre compatriote, « voilà les vrais problèmes qu'ils doivent aborder mais ils ne le font pas. Si c'est pour le Dagobert de Bella Mani, ils sont forts vraiment dans les futilités ».

« Paul Atanga Nji est où pour les écraser ? Ça fait pratiquement sept (07) ans et ça continuera avec le régime des assassins ci », s’emporte un internaute. La situation va de mal en pis.

Depuis que les affrontements ont commencé entre les combattants séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) et les forces armées camerounaises, plusieurs personnes sont décédées. Celles qui ont eu un peu de chance sont gravement blessées et même devenues infirmes pour la plupart. À quand cette guerre insensée va-t-elle s’arrêter ?