Le corps de l'enfant a été découvert à Kambele 2 dans le département de la Kadey ce lundi 18 mars, mais on ne savait rien des causes de son décès.
Après des investigations et l'analyse du médecin légiste l'on a pu trouver qui était la jeune fille découverte en état de putréfaction.
"Le corps est celle de la jeune fille en image, 12 ans, elle vendait des ananas avec sa sœur dans la localité quand elle n'était pas à l'école. Selon les informations rapportées par notre confrère Marouane Oumarou de la radio communale de Batouri, le médecin légiste a révélé qu'elle avait été violée à mort par ses ravisseurs", informe notre consœur de Griotte TV.
Le meurtre d'une enfant dans la région de l'Est rallonge à 15 la liste des féminicides de l'année 2024 au Cameroun.
Les cas d’abus sexuels sur des enfants sont en augmentation au Cameroun, selon les associations et les avocats qui mènent la lutte contre ce phénomène qui touche les enfants des deux sexes. Des rapports d’activités de certaines associations révèlent que même des enfants de 6 mois ont été victimes d'abus sexuels ces derniers mois. On note par ailleurs que près de 90% de ces situations de violences ont été commises dans le cercle familial, ou amical ou encore par des gens qui sont proches de ces enfants.