• Owona est un policier révoqué
• Malgré sa révocation, il continuait de se faire passer pour un policier en service
• Son ami et lui ont tué un automobiliste et emporter son véhicule
C'est incroyable mais vrai. Il est connu que le rôle du policier dans la société est de veiller sur la sécurité des biens et des personnes. Mais, cette fois-ci, l'ancien inspecteur de police nommé Owona, âgé de 41 ans, a dérogé à sa mission. En compagnie de son complice, ils ont dérobé la voiture d'un automobiliste non sans ôter la vie
En effet, Owona avait été révoqué de la police en 2012 pour indiscipline grave. Mais, il continuait de se présenter comme Policier partout où il passait. C'est ainsi que le 20 juin dernier, il va solliciter la disponibilité d'un de ses complices pour aller voler un véhicule à Ebolowa. C'est ainsi que les deux acolytes vont prendre la route de Yaoundé pour Ebolowa et leur cible sera le véhicule du nommé Djafara. Ils réussiront à convaincre le propriétaire du véhicule de le les louer pour une course à Yaoundé contre forte rémunération. Le chauffeur va naïvement accepter de les accompagner sur Yaoundé puisque, devant par la suite rentrer chez lui à Ebolowa avec la voiture. Arrivés normalement à Yaoundé, les deux brigands demanderont au propriétaire du véhicule de prendre le volant afin de se rendre dans la localité de Mbankomo. Chemin faisant, ils réussiront à assommer et à tuer sauvagement Djafara. les téléphones et la dépouille de ce dernier seront jetés en brousse.
Le véhicule volé sera ensuite vendu à un tiers. Sauf que des enquêtes qui suivront la mort de Djafara permettront de mettre la main sur le nouveau propriétaire de la voiture qui à son tour, dévoilera l'identité des vendeurs.
C'est ainsi qu'en 48 heures, une enquête marathon de la police a permis de mettre aux arrêts le policier révoqué, son acolyte et le receleur.