Les images des actes de torture infligés à l'artistes Longue Longue, sont très peu de choses, par rapport à ce que les policiers, les gendarmes, les éléments de la SEMIL ou encore les espions de la DGRE font subir aux activistes et opposants camerounais.
Les histoires que racontent ceux qui ont survécu à des semaines, mois ou années de détentions dans les geôles infames du régime de Yaoundé sont des histoires qui font froid dans le dos. Beaucoup de Camerounais sont morts dans les prisons et autres lieux de détention et tortures.
Alfred Wazizi et Martinez Zogo sont les plus connus. Sinon, il y en a beaucoup. Et ce sont des crimes contre l'humanité.
Le MRC veut faire payer le régime Biya pour ces crimes.
Le parti vient de lancer un appel ouvert à témoins.
"Tout Camerounais ayant des photos images vidéos de tortures, menaces et autres violences subis par les militants du MRC peuvent contacter le Secrétariat General du MRC afin de leur transmettre ces documents afin que les poursuites judiciaires adéquates soient menées contre les responsables de ces actions de Crimes contre l'humanité", écrit le parti dans une publication relayée par plusieurs de ses cadres.