Les réseaux exotériques s’apprêtent une fois encore à frapper à Douala. C’est en tout cas ce que révèle l’universitaire et homme de Dieu Guy Parfait Songue.
Dans une récente vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le prédicateur indique en effet qu’un réseau d’artiste musiciens Camerounais orchestrerait pour les prochains jours, des enlèvements d’enfants de moins de 5 ans à Douala à des fins rituelles.
« Ces artistes ont en commun une savonnerie qui leur appartient. Selon leur rituel, il est prévu que les enfants soient tués puis leur cerveau utilisé comme substance additive dans la fabrication de certains savons. Toute personne qui se lavera avec ces savons sera possédée. L’objectif pour ces artistes c’est de nourrir leurs démons qui font d'eux des célébrités », révèle Guy Parfait Songue.
Selon le prédicateur, le rituel serait destiné non seulement aux artistes, mais aussi à certaines autorités camerounaises qui travaillent sur le plan mystique avec ces derniers.
Même s’il a préféré taire le nom des artistes derrière ce plan, celui qui se fait appeler « Général du Seigneur » a simplement indiqué que ces certains seraient originaires de la ville de Douala et d’autres seraient des Bétis.
Aussi a-t-il exhorté les parents à plus de vigilance dans les prochains jours.
Universitaire réputé reconverti en prédicateur et coach de développement personnel, Guy Parfait Songue est, par ailleurs, l’un des personnages les plus controversés du Cameroun.
En janvier dernier, il avait créé la polémique en prédisant la mort du chef de l’État Paul Biya avant octobre 2018.