Actualités of Thursday, 26 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Criminel recherché : il vient de semer le chaos total à Douala

Un voyou abuse de la confiance de sa patronne à Douala Un voyou abuse de la confiance de sa patronne à Douala

La délinquance est devenue monnaie courante partout dans les régions du Cameroun. De jour comme de nuit, les bandits attaquent sans aucune pitié les populations et font le plus souvent des victimes difficiles à consoler.

La confiance n’est plus un luxe qu’on peut se permettre. Cela vaut pour tout le monde. Il est revenu très régulièrement sur les différents médias ou sur les réseaux sociaux que c’est la confiance aveugle accordée par la victime au voyou qui a finalement conduit à l’acte condamnable.

Le voleur n’est jamais loin, entend-on. Ou alors, il prend le temps de bien étudier sa cible, de tout calculer avant de se lancer pour ne pas échouer et se faire prendre.

C’est malheureusement ce qui s’est encore passé dans la capitale économique Douala où un jeune homme a abusé de la confiance que lui faisait sa patronne entrepreneure. Il a réussi son coup mais il est activement recherché.

C’est le lanceur d’alerte Nzui Manto qui nous met au courant de la situation : « Schéma info. PK13, Douala : Il chicotte 1 100 000 francs CFA et prend une violente tangente ».

On peut lire que « l'argent lui avait été remis par sa patronne afin qu'il fasse un dépôt au fournisseur de la boutique dans laquelle il travaillait ».

« L'expression "la chèvre broute là où elle est attachée" vient de prendre tout son sens. Si certains vêtus de costumes quatre (04) pièces patrouillent dans des veillées mortuaires à la recherche de femmes désespérées à qui ils chicotent 20 000 000 de francs CFA, d'autres quant à eux, sans confiance aux pieds, attendent le faux pas de leurs employeurs pour s'illustrer nonobstant le maigre butin », raconte Manto.

L’informateur dit que « c'est le cas de "Hermann" invisible, inlocalisable au radar depuis plusieurs heures ».

En effet, « sa patronne propriétaire d'un petit commerce au quartier PK13 à Douala n'a pas pu fermer l'œil de la nuit, hantée par ce cauchemar au ralenti montrant en boucle Hermann lui prendre la somme de 1 bâton 100 kolo pour effectuer le dépôt sur le compte du fournisseur. Le jeune homme disparaîtra sans laisser les traces ».

La femme à qui appartient cet argent est très inconsolable, espérant le moindre signe de la part des autorités policières qui pourraient rattraper le voleur qui est toujours au pays mais se cachant, attendant que tout se tasse.