II s'appelle Yakum Kelvin Teuvih II, enlevé le 07 décembre 2021, par les hommes de No Pity. C'est le chef supérieur des Bambalang dans le Nord-Ouest. II est également le président des chefs du Nord-Ouest, ainsi que le vice-président du conseil régional de ladite région.
Dans une vidéo dont la rédaction de camerounweb.com a eu copie, l'homme qui va bientôt faire un an de captivité crie sa détresse : « C'est avec les larmes aux yeux que je m'adresse ce jour. Je suis entre les mains de No Pity et il a dit que si on ne libère pas les membres de sa famille qui ont été arrêtés, il ne me gardera ici. Il a dit que si les membres de sa famille sont relâchés, il me relâchera aussi.
C'est un cri de détresse que je lance à l'endroit des autorités pour qu'elles cèdent aux revendications de No Pity, afin que moi aussi je sois libéré » . Sur ces images, le Fon méconnaissable, vêtu d'un blouson violet, semble désespéré.
La pratique des enlèvements est devenue très courante depuis le début du conflit dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest depuis le début du conflit en 2016.
En rappel, Guerre dans les régions anglophones du Cameroun... Le président de la "House of CHIEFS" appelle à l'aide...
Fon Kevin Shumitang II, avait été kidnappé le 07 décembre 2021 dans sa chefferie par une quarantaine de rebelles séparatistes menés par l'impitoyable "No Pity". Le chef rebelle justifiait son acte par l'arrestation des membres de sa famille qui seraient détenus à Yaoundé.
On se souvient que la sénatrice Regina Mundi, elle aussi enlevée, avait été libérée.