Alors que le Cameroun traverse une crise politique qui s'est accentuée avec le temps, emmenant ceux des camerounais d'expression anglophone à opter pour une sécession, des voix s'élèvent ça et là, interpellant les consciences afin d'éviter le pire.
Invité à ce produire lors du Festival "ACUT cœur COULEUR" qui s'est déroulé le 29 septembre 2017 à Villepinte en région parisienne, l'humoriste camerounais Willy de Paris a emboité le pas au communiqué de l'ONU, rendu publique la veille, dont vous avez une quintessence ci-dessous.
... Le secrétaire général a encouragé les autorités camerounaises à poursuivre leurs efforts pour résoudre les griefs de la communauté anglophone. Il les exhorte à promouvoir des mesures de réconciliation nationales visant à trouver une solution durable à la crise, y compris en traitant les causes profondes. Le secrétaire général souligne l'importance de faire prévaloir l'unité et l'intégrité territoriale du Cameroun et enjoint toutes les parties à s'abstenir d'actes susceptibles de mener à une escalade des tensions et de la violence... Stéphane dujarric, porte parole du secrétaire général.