Actualités of Saturday, 11 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Crise Fecafoot-Minsep : Mouelle Kombi va-t-il contre-attaquer ?

Le ministère des sports ne s'est pas prononcé Le ministère des sports ne s'est pas prononcé

Dans un long communiqué, la Fecafoot a annoncé qu’elle reconnaissait finalement la nomination par le ministère du Belge Marc Brys au poste de sélectionneur des Lions indomptables. Mais Samuel Eto’o a également procédé à un large remaniement au sein du staff technique et de l’encadrement de la sélection nationale.

Ainsi donc, les trois adjoints nommés par le ministère des sports – François Omam-Biyik, Cyprian Besong Ashu et Alioum Boukar – ont disparu de l’organigramme, tout comme le préparateur physique Christophe Manouvrier, le coordonnateur des sélections nationales Benjamin Banlock, le team manager Dany Nounkeu, le médecin William Ngatchou Djomo et l’officier de presse Germain Noël Essengue. Le président de la Fecafoot a procédé à leur remplacement, sauf pour le poste de préparateur physique.

Pour le moment, le ministère des sports ne s'est pas prononcé sur les nominations faites par Samuel Eto'o Fils mais d'après un fonctionnaire du ministère des Sports cité par le journal Le Monde, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports va sans doute répliquer.

« Toutes les personnes visées disposent d’un contrat de travail. L’attitude de la fédération est une violation de la convention entre le ministère des sports et la Fecafoot et une marque de défiance vis-à-vis des institutions de la République. Nous attendons les orientations de la très haute hiérarchie, notamment de la présidence de la République et du premier ministre. L’Etat ne laissera probablement pas faire »indique ledit fonctionnaire.