Actualités of Tuesday, 14 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Crise MINSEP/FECAFOOT : qui gagne dans ce jeu de pouvoir ?

Crise MINSEP/FECAFOOT : qui gagne dans ce jeu de pouvoir ? Crise MINSEP/FECAFOOT : qui gagne dans ce jeu de pouvoir ?

La querelle entre le Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (MINSEP) et la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a fait émerger des gagnants inattendus. Parmi eux, le Dr Cyrille Tollo, le sélectionneur Marc Brys et le MRC dirigé par le Professeur Maurice Kamto, c'est une révélation de Jean Crépin Nyamsi.

Le Dr Tollo, secoué par des accusations de blanchiment d'argent liées à la construction du complexe Olembe, a vu sa réhabilitation grâce à l'antipathie des militants du MRC envers Samuel Eto'o. Une réhabilitation saluée par les partisans du MRC et certains médias. Son ascension politique pourrait être imminente, avec des spéculations sur sa possible nomination au poste de ministre des Sports. Sa cote de popularité auprès du MRC est au zénith, évaluée à 10/10.

Le sélectionneur Marc Brys, jusque-là méconnu même dans sa Belgique natale, est propulsé sous les feux des projecteurs depuis sa nomination à la tête des Lions indomptables du Cameroun. Sa notoriété a explosé, alimentée par la controverse entre le MINSEP et la FECAFOOT. Une rupture de son contrat actuel avec le Cameroun ne ferait que renforcer sa position. Il jouit également d'une cote de popularité remarquable auprès des partisans du MRC, évaluée à 10/10.

Quant au MRC, il tire avantage de cette querelle pour exprimer son mécontentement envers le régime en place, malgré l'irrecevabilité actuelle de la candidature du Professeur Maurice Kamto à la présidentielle. En utilisant le conflit MINSEP/FECAFOOT comme un moyen de pression, le MRC montre sa détermination politique et sa capacité à mobiliser. Leur stratégie reçoit une note parfaite de 10/10, bien qu'il reste à voir si cette manoeuvre influencera le gouvernement.