• Le MRC est en pleine crise
• Maurice Kamto est contesté
• Il est annoncé à Bafoussam ce semedi 13 août
C’est un secret de Polichinelle. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) traverse une crise sans précédent . En effet, après l'annonce de la candidature de Michelle Ndoki pour challenger Maurice Kamto à la tête de son parti, un mouvement dissident vient de voir le jour. Il s'agit de l’Alliance nouvelle pour la reconstruction du Cameroun, un nouveau parti politique créée par des cadres, militants et sympathisants du parti de Maurice Kamto. Après l’on a assisté aussi à des exclusions à l’issue de la mini-crise née des élections au niveau de la Région de l’Ouest.
Mais dans les autres régions les choses se sont très bien passées et l’on annonce d’ailleurs une tournée du président national du principal d’opposition. Il sera certainement bientôt à Bafoussam. C’est ce que le lanceur d’alerte annonce après la fuite d’une note de demande d’organisation de réunion publique.
« Monsieur le Sous-Préfet, Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a organisé récemment des élections internes dans la Fédération Régionale de l'Ouest dans le calme et la sérénité au cours desquelles un bureau conduit par Maître André Marie TASSA a été élu.L'installation dudit bureau est projette pour se tenir le Samedi 13 Août 2022 de 13heures 00 à 6 heures 00 à la place des têtes de Bafoussam.Nous avons honneur de déclarer conformément aux dispositions des articles 3,4 et 5 de la loi n' 90/055 du 19 Décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations ladite réunion qui a pour seul objet L'installation du nouveau bureau de la Fédération Régionale MRC Ouest », lit-on dans la note adressée par les cadres locales du MRC au Sous-préfet de m’Arrondissement de Bafoussam 1er
Cette sortie sera un message fort pour du président du MRC à ses détracteurs aussi bien à l’interne qu’à externe du parti.