Actualités of Wednesday, 21 March 2018

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone : Akéré Muna convoqué à la Gendarmerie nationale

akere Muna, candidat à la presidentielle akere Muna, candidat à la presidentielle

Akéré Muna convoqué à la gendarmerie nationale. Il est appelé à se présenter ce mercredi au service central des recherches judiciaires à la Gendarmerie de Yaoundé. La cause exacte de cette convocation judiciaire n’a pas été mentionnée. Mais des sources prétendent un lien entre sa convocation et sa tournée en zones anglophones.

En effet, le candidat à la présidentielle 2018 lors de sa tournée dans le Sud Cameroun aurait enfreint la nouvelle mesure sécuritaire de Atanga Nji.
L’interdiction de prendre des taxis-motos, responsables d’après le ministre Nji des assassinats des militaires par des ambazoniens. Akéré Muna n’a pas respecté cette nouvelle règle. Il s’est déplacé durant sa tournée sur la moto.
Un acte qui lui pourrait lui valoir une convocation judiciaire de la Gendarmerie nationale.

Akéré Muna, fondateur du mouvement « Now » était à Mamfé, dans le Sud-Ouest, où il a eu un entretien avec l’évêque de la ville, Monseigneur Andrew Nkea Fuanya, sur la situation sécuritaire dans les régions anglophones. Outre Mamfé, l’ancien bâtonnier s’est également rendu à Ewelle, le village d’origine du leader sécessionniste Sisiku Ayuk Tabe, ainsi qu’à Kembong où il a pu constater la fermeture de quatre paroisses de la localité.