Dans une publication sur sa page Facebook, l’ex-candidate malheureuse à la présidence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Marlème Caddy Emvoutou, s'est montrée sensible à la crise anglophone et a interpellé l'épouse du chef de l'État camerounais, Chantal Biya, afin que cette dernière mette du sien pour résoudre la crise anglophone.
Ci-dessous l'intégralité de sa publication
C'est en 1994, que nous avons découvert le visage angélique de celle qui venait d'épouser le chef de l'État, son excellence Paul Biya.
Celle dont rien ne prédestinait à connaître un destin présidentiel, tant ses origines sociales modestes étaient éloignés de la sphère politique, a conquis les cœurs des camerounais par sa spontanéité et sa bonhomie légendaire.
Elle a toujours étendue sa main généreuse sur les plus faibles, à travers ses nombreuses initiatives humanitaires, parmi lesquelles, nous pouvons compter, la fondation Chantal Biya, le CERAC etc.
Je suis convaincue qu’elle représente aujourd'hui un atout politique majeur pour son mari, tant sa personne fait l'unanimité auprès de l'opinion publique.
La première fois que j'ai vu John Fru Ndi sourire en public c'était le jour qu'il a serré la main de Chantal Biya.
Et si elle prenait la parole sur la crise anglophone?
Chantal est un exemple pour les femmes camerounaises qui pensent que, dès qu'elles sont arrivées au sommet, elles doivent jeter l'échelle qui les a aidés et cracher sur celles qui sont restées au bas de cette échelle.