Actualités of Thursday, 26 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: dépassé, Tumi convoque une conférence et pose des conditions

Le Cardinal Tumi pose des conditions pour la tenue de cette conférence Le Cardinal Tumi pose des conditions pour la tenue de cette conférence

Des leaders religieux très soucieux de l'enlisement de la crise anglophone dans les zones anglophones, se sont encore prononcés sur les possibles sorties de crise.

A cet effet, le Cardinal Mgr Tumi a annoncé ce mercredi 25 juillet l'organisation d'une conférence sur la guerre en zones anglophones.

"Cette Conférence se tiendra le 29 et 30 août 2018 à Buéa dans la région du Sud Ouest", informe le communiqué du Cardinal co-signés avec trois autres autorités religieuses.

LIRE AUSSI: Exclusif: désertion de masse dans l’armée [Fax du Ministre Assomo]

Ils ont également décidé de la désignation des représentants qui vont porter les préoccupations anglophones lors dun dialogue national dont il espère que Paul biya mettra sur pied bientôt, parce qu'en les croire, c'est une étape indispensable pour mettre fin aux atrocités.

Par ailleurs, le Cardinal Tumi a lancé un appel aux gouverneurs des deux régions à plus de collaborations.

Tout ceci ne sera possible que sur la base de certaines conditions qu'ils ont posé à savoir le cessez le feu, la libération des personnes et le retour des refugiés.

Les populations qui se sont réfugiés dans des brousses sont aussi invitées à participer à ladite conférence.