Actualités of Thursday, 27 September 2018

Source: 237actu.com

Crise anglophone: de nouveaux massacres perpétrés par le BIR à Buéa

Les éléments du BIR responsables des massacres Les éléments du BIR responsables des massacres

Sept personnes ont été abattus par les forces de defenses camerounaises ce jeudi 27 septembre 2018 à Buéa, l'un des épicentre des violences sécessionnistes.

D'après les informations parvenues à notre rédaction, 7 civils de confession musulmane ont été tués par balles dans la matinée de ce jeudi 27 septembre 2018 à Buéa alors qu'ils se rassemblaient pour prier comme à l'accoutumée.

LIRE AUSSI: Sud-Ouest: Akere Muna barré, 03 militants RDPC enlevés

"Au fur et à mesure qu'ils se rassemblaient et discutaient dans un endroit populaire à Babouti, un quartier de la ville de Buéa, ils ont été rassemblés par les militaires et tués. Certains sont morts à quelques mètres de la mosquée", a confié un temoin à notre source.

Les victimes non identifiés comme l'indique notre source, auraient été confondu aux groupes terroristes sécessionnistes qui sèment la terreur dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis moment.

LIRE AUSSI: Ambazonie: deux policiers ont été tués et un autre blessé à Limbé

Pour rappel, deux autres civils avaient été tués par les soldat camerounais le lundi dernier dans la ville de Buéa.

Au fur et à mesure que le scrutin approche, la sécurité dans les régions anglophones se dégrade. Les séparatistes ont promis que la présidentielle ne s'y tiendrait pas. Yaoundé assure qu'elle aura lieu.