Des membres de la société secrète NSO avaient donné un ultimatum de 24 heures aux présumés assassins du gendarme Djolay Bienvenue, pour retourner l'arme emportée.
L'arme qui avait été emportée lundi 6 Novembre 2017 après l'assassinat du gendarme major Djolay Bienvenue pres du Lycée Technique de Jakiri dans le Nord-Ouest, a été finalement retrouvée au soir du 7 novembre 2017. D’après des sources locales de la gendarmerie du département du Bui, les présumés assassins ont jeté l'arme près du Palais du chef traditionnel NSO.
Avant la découverte de cette arme, les membres de la société secrète NSO « Ngumba » avaient adressé un ultimatum aux présumés assassins du gendarme en leur donnant jusqu’au mardi 7 novembre 2017 à 19 heures pour se livrer aux forces de l’ordre et retourner l’arme arrachée du soldat.
Pour une bonne sensibilisation, les membres du «Ngumba» avaient sillonné toute la contrée pour dénoncer des actes de violence et surtout les incendies à répétition enregistrés dans cette partie du pays.
Il est à rappeler que lundi 06 novembre 2017, un groupe d’individus « armés de lance-pierre et de machettes », avait perpétré une attaque contre le Lycée Technique de Jakiri d’après le porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma, qui ajoute que ces jeunes ont voulu expulser les enseignants et les élèves qui s’y trouvaient en pleine séance de cours.
« Se rendant compte de la situation, le proviseur du Lycée a immédiatement donné l’alerte aux forces de défense et de sécurité qui sont vigoureusement intervenues, permettant ainsi de faire échec à l’entreprise criminelle des assaillants. C’est au cours de la battue organisée pour les rattraper, que le gendarme major Djolay Bienvenue, en service à l’escadron 51 à Bafoussam, mais détaché en renfort à la brigade de Jakiri, a été pris à parti et abattu par les malfaiteurs. Son corps a été retrouvé quelques instants après, criblé de balles, non loin du théâtre des opérations », précise le membre du Gouvernement.