Actualités of Wednesday, 22 February 2017

Source: ocameroun.info

Crise anglophone: l’église catholique soutient les instigateurs

des manifestants arrêtés par les foreces de l'ordre, archives play videodes manifestants arrêtés par les foreces de l'ordre, archives

Le jeu trouble de l’église catholique relativement à la crise anglophone est développée dans les colonnes du journal Repères .L’observation étant la base du raisonnement et du travail journalistique ,le journal constate tout d’abord le soutien du cardinal Christian Tumi aux grévistes qui demande à Paul Biya de libérer les trois leaders jugés au tribunal militaire.


En outre le journal constate aussi que les évêques des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest soutiennent aussi les initiateurs de la grève. Car ces derniers refusent d’ouvrir leurs écoles confessionnelles, par rapport à cette attitude le journal Hot News voit cet acte des hommes d’église comme une entreprise de déstabilisation de la république. L’on apprend que dûe à la fermeture des écoles certains parents envoient leur progéniture fréquentée au Nigeria à Yaoundé ou Douala pour les plus nantis et pour les élèves dont les parents sont pauvres c’est probablement une année blanche qui se profile à l’horizon.