Le quotidien The Guardian Post rapporte que le président du consortium de la société civile anglophone du Cameroun, le CACSC, l’avocat Agbor Felix Nkongho et le secrétaire général de l’organisme, le Dr Fontem Neba, ont été transférés à Yaoundé où ils seront jugés.
Les deux hommes ont été arrêtés à Buea mardi 17 janvier 2017 et transportés manu militari à Yaoundé pour leur implication dans les différentes crises anglophones et leurs multiples appels aux villes mortes dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest.
Les deux hommes ont été interrogés à Yaoundé au Secrétariat d’État à la Défense en charge de la Gendarmerie nationale où ils sont actuellement en cellule.
Selon The Guardian Post, un groupe de 30 avocats dirigés par les deux frères ; Ben et Akera Muna se sont associés pour défendre les accusés.
Depuis l’arrestation des deux dirigeants du consortium dont les activités ont été interdites sur le territoire camerounais par le gouvernement, les deux régions anglophones sont toujours restées plongées dans la crise.