La militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Michelle Ndoki a annoncé il y a un moment son intention de postuler au poste de président du parti dirigé actuellement par Maurice Kamto. La communication de Michelle Ndoki en pleine émission à la télévision a soulevé beaucoup de bruits. Certains Camerounais sont favorables à cette candidature. D’autres la vomissent.
Ces derniers jours, l’opposant Maurice Kamto et l’avocate camerounaise Michelle Ndoki qui ont tous les deux fait la prison centrale de Kondengui, se sont rencontrés pour discuter comme deux grandes personnes, tête à tête.
De cette entrevue, il est ressorti que l’homme politique Maurice Kamto n’est pas du tout disposé à laisser sa place de président à Michelle Ndoki qui s’est éloignée du parti pendant le temps où elle vivait à l’étranger, avançant que sa vie était en danger.
Après sa rencontre avec le Pr Maurice Kamto, Michelle Ndoki a dit sur les réseaux sociaux que le président national du MRC ne serait pas favorable à une alternance au sein du parti dès 2023. D'après les informations d'Actu Cameroun, c'est ce qu'affirme l’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot, Jean Crépin Nyamsi pour qui l’avocate a demandé directement au professeur de ne pas briguer pour la 3è fois la Présidence du parti.
Lire ici l'intégralité de sa sortie :
« ✓Militantes et militants du MRC, bonjour!
✓J’ai des questions digitalisées pour vous.
✓Quand un parti politique perd tous les grands ténors de sa campagne présidentielle de 2018, il faut imputer la faute à qui?
✓Quand un parti décide de boycotter les élections législatives et municipales pour des raisons de révision du code électoral et de l’arrêt des massacres au NOSO en empêchant les cadres de son parti de participer aux élections et ce même parti décide de participer aux élections présidentielles à venir, ça signifie quoi pour vous?
✓Pour le MRC, le seul changement possible au Cameroun est la Présidence de la République ?
✓Nous avons perdu les guerriers auprès du Président Kamto : Paul Eric Kingue, Penda Ekoka
✓Nous avons vu les départs: Djamen Célestin, Sam Séverin Ango et bien d’autres…
✓Nous avons maintenant Me Ndoki Michèle qui n’accepte plus la gestion du Président Kamto. Elle demande directement au professeur de ne pas briguer pour la 3e fois la Présidence du parti. Même si les statuts sont favorables au Président Kamto, il est juriste et le respect d’un mandat renouvelable 1 fois est le terrain d’un bon juriste.
✓Pourquoi le président Kamto est fragilisé de l’intérieur par les cadres et adulé par les militants sur les réseaux sociaux ?
✓Qui du militant ou cadre du parti connait mieux Kamto ?
✓Est-ce que le Président Kamto n’est pas entrain de faire de la Kamtolatrie à l’exemple de la Biyatolatrie ?
✓Pourquoi les militants du MRC n’acceptent aucune critique dans ce sens?
✓Posons nous les bonnes questions digitalisées pour l’intérêt de notre pays. Nous sommes tous les enfants de se pays.
✓Mon ami Armand Noutack II a dit et je cite: » les Camerounais doivent se parler » parlons-en sans injures avec les arguments pour édifier le peuple.
Jean Crépin Soter Nyamsi »