Actualités of Friday, 15 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Crise au PCRN de Cabral Libii : Paul Atanga Nji 'démasqué' dans l'affaire avec Robert Kona

La conférence de presse de Robert Kona sous haute protection du MINAT La conférence de presse de Robert Kona sous haute protection du MINAT

Dans un contexte politique tendu au Cameroun, la conférence de presse très attendue de Robert Kona, fondateur du PCRN, est placée sous une vigilance accrue du Ministère de l'Administration territoriale (MINAT). Des allégations de machination politique émergent, révélant un plan visant à semer le trouble au sein du parti dirigé par Cabral Libii et à empêcher la candidature de Maurice Kamto à la prochaine élection présidentielle.

L'objectif du régime en place semble clair : créer le chaos au sein du parti de Cabral Libii tout en préparant une législation restrictive pour écarter Maurice Kamto de la course présidentielle. Cette manœuvre stratégique vise à affaiblir politiquement Cabral Libii, ouvrant ainsi la voie à un terrain plus aisé pour le fils du roi.

Face à ces manigances, l'appel à l'unité de l'opposition devient pressant. Le Dr Jean Crépin Soter NYAMSI exhorte à une mobilisation collective contre les stratégies du régime. Alors que la machine politique en place semble implacable, il souligne l'urgence d'une solidarité renforcée au sein de l'opposition pour contrer ces manœuvres politiques.

La conférence de presse de Robert Kona devient ainsi un enjeu majeur dans ce contexte complexe, où la protection du MINAT soulève des interrogations sur les intentions du gouvernement. L'opposition, appelée à la cohésion, se trouve confrontée à une adversité politique redoutable.