Actualités of Wednesday, 3 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Crise des dissidents au sein du MRC : Luther André Meka avait tout prédit

Tout porte à croire que le MRC traverse une véritable crise Tout porte à croire que le MRC traverse une véritable crise

Tout porte à croire que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) traverse une véritable crise. Après l'annonce de la candidature de Michèle Ndoki pour challenger Maurice Kamto à la tête de son parti, un mouvement dissident vient de voir le jour. Il s'agit de l’Alliance nouvelle pour la reconstruction du Cameroun, un nouveau parti politique créée par des cadres, militants et sympathisants du parti de Maurice Kamto.

Il y a quelques semaines, le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais Luther André Meka réaffirme à la jeunesse qu’elle n’a rien à faire au MRC et leur conseillait de quitter le parti.

« Je demande une fois de plus aux jeunes de quitter ce parti de malchance... Souvenez-vous de ma déclaration » le MRC EST UN PARTI MALEFIQUE ». Avec les révélations inedites de ces dernières heures, il est clair que le RDPC a sauvé la jeunesse camerounaise de la géhenne et de l’animalisation. Quittez ce parti de malchance qui n’apporte rien à la jeunesse politique et qui vous livre à tout genre de vomissures et de souffrance!!!! »

Il quelques années, le Trésorier du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le Prof Alain Fogue, annonçait déjà que certains cadres au sein du Mrc nourrissent l'idée de détruire le parti avec la complicité de certains pontes du régime au pouvoir. Il avait par ailleurs indiqué que ces cadres multiplient des réunions allant dans le but d'Upiciser le parti de Maurice Kamto.

L’autorisation a été donnée aux dissidents par le sous-préfet de Bafoussam. Il approuve ainsi la tenue d’une conférence de presse électrique des hommes mécontents qui aura lieu mercredi le 03 août 2022.

« Le sous-préfet de Bafoussam 1 autorise le Collectif des candidats déchus pour les élections internes du MRC dans la région de l'ouest à organiser une conférence de presse et une manifestation politique pour rappeler à Maurice Kamto qu’il ne sera jamais président du Cameroun », a écrit le lanceur d’alerte Nzui Manto sur sa page Facebook.