Actualités of Monday, 16 July 2018

Source: camer.be

Crise à l'ELECAM: Enow Abraham rassure

Il affirme que le personnel a retrouvé la sérénité et le sourire Il affirme que le personnel a retrouvé la sérénité et le sourire

Avec la très délicate élection présidentielle annoncée pour le 07 octobre prochain, Elecam qui a été secouée par une vive crise qui a emporté Abdoulaye Babalé son naguère directeur général (Dg), l’institution avait besoin d’une dynamique nouvelle. Aussi, l’institution en charge des élections au Cameroun, a-t-elle besoin de sérénité, et d’un climat social approprié pour relever les défis qui l’attendent.

LIRE AUSSI: Grande Interview: Titus Edzoa se prononce sur 'sa candidature' contre Biya

Fort heureusement, des assurances ont été apportées à ce sujet, le 13 juillet 2018 à Yaoundé, par Enow Abraham Egbe. « Nous avons pris un certain nombre de mesures qui en ce moment, permettent de redonner du sourire au personnel qui n’a que trop souffert des conflits égoïstes et inutiles », dira-t-il. Et de préciser plus loin qu’au terme de la bourrasque, certains personnels ont été remerciés, tandis que d’autres ont été promus ou mutés. « Nous sortons rassurés que le moral est bon », scandera-t-il enfin, comme pour conjurer le sort.

La rencontre tenue dans un hôtel huppé de la capitale vendredi dernier, fait-on savoir, est une prescription du Code électoral, lequel stipule que le conseil électoral d’Elecam se réunit tous les 15 jours, et ce, jusqu’ à la tenue du scrutin (élection présidentielle du 07 octobre 2018 pour le cas). Des travaux tenus à huis clos, Enow Abraham Egbe a indiqué qu’il vient d’effectuer une tournée auprès des 10 démembrements régionaux d’Elecam. Tour du propriétaire qui selon lui, lui a donné l’occasion de rencontre l’ensemble du personnel.

LIRE AUSSI: Présidentielle: ‘ tout sera fait pour que Paul Biya l’emporte haut la main’

Très attendu par la presse sur la situation sécuritaire dans les régions anglophones du pays, l’ancien gouverneur et actuel président du Conseil électoral sans être fataliste, a cependant dit avoir remarqué « des craintes » parmi ses Hommes qui travaillent au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Toutefois, Enow Abraham Egbe a dit reposer sa confiance sur le gouvernement, lequel à l’en croire, a pris des dispositions nécessaires pour une élection présidentielle fiable et sécurisée.