• Il s’agit d’un éditorial publié par Cyrille Serge Atonfack Guemo
• Il est le chef de la division de la communication du Ministère en charge de la défense
• Il s’est montré intraitable face aux ONG
Ces derniers jours, le conflit dans le NOSO a été relativement sanglant. Les factions séparatistes ont multiplié les attaques avec les répliques des militaires camerounais. Au même moment, la crise à l’Extrême nord du pays avec les incursions répétées des groupes terroristes prend de l’ampleur. Les organisations non gouvernementales ne sont pas indifférentes à cette crise sécuritaire et humanitaire qui secoue le pays de part et d’autre. Seulement, le traitement qu’elles vont de ces évènement ne plait pas forcément à tous les camps, surtout à l’Etat. L’armée a tenu à le faire savoir aux concernés.
Dans un éditorial publié ce samedi, le chef de la division de la communication du Ministère en charge de la défense n’a pas ménagé les ONG au Cameroun sur le rôle qu’elle joue au Cameroun. Évoquant les crises sécuritaires auxquelles le Cameroun est confronté et les actions des forces et défense et sécurité, Cyrille Serge Atonfack Guemo a dénoncé la « perfidie (mensonges) » des Organisations Non Gouvernementales accréditées par Yaoundé.
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est un adage populaire qui le dit et il convient de lui donner raison. En effet, il n y à qu’à voir l’agitation frénétique et compulsionnelle, la hargne névrotique avec laquelle le Cameroun est voué aux gémonies par certaines organisations non gouvernementales depuis que ce pays connaît des déboires à sa sécurité. A peine si les atrocités perpétrées par des terroristes ne sont pas ouvertement jugées dignes de célébration », a-t-il écrit entre les lignes.
"/>