Actualités of Sunday, 30 July 2017

Source: cameroonweb.com

Critiquée pour ses sorties nocturnes: étonnante réponse de Brenda Biya

@ Brenda Biya @ Brenda Biya

La dernière sortie de la "Première fille" nationale au Cameroun encore fait le buzz ces derniers jours. Une affaire qui a fait le choux gras des internautes qui n'ont pas manqué de tirer à boulets sur Brenda surtout sur son comportement.

De retour à Yaoundé, Brenda Biya ne passe pas inaperçue. Celle qui veut vivre comme une jeune fille ordinaire, a immédiatement attiré l'attention lorsqu'elle s'est rendue à Meyomessala.

La sortie en soi n'a pas irrité le président Paul Biya mais plutôt les actes posés par la jeune fille. Le président s'en est pris au service de sécurité qui assurait la protection de Brenda.

Et pour cause la "première fille nationale", qui voulait montrer peut-être sa simplicité, sa générosité lors de sa sortie s’est permis de distribuer du vin dans cette commune du Cameroun située dans la région du Sud et le département du Dja-et-Lobo.

Une action que Paul Biya n'a pas du tout apprécié. Il était contre ce déplacement de sa fille à Meyomessala.

Celle qui est tout le temps au coeur des histoires de sorties nocturnes, d'alcool, de fumer, après sa dernière sortie, s'est défendue.

Contre les internautes qui se déchaînent contre elle, sur ses comportements, son éducation, elle n'a pas été tendre avec eux. Une réponse qui est à la fois pour les internautes et pour son père

Sur son compte twitter, Anastasia Brenda a posté ce message. "Être bien éduquée c'est pas "Ne pas boire, sortir ou fumer"... C'est la façon dont tu traites les gens, tes manières et ton respect. brenda biya? @brendabiya 26 juillet.


Elle a été claire. Ses sortiesdans les boîtes de nuit et ses histoires d’alcool et de cigarettes, des caprices que beaucoup imputent à son jeune âge ne sont pas à ses yeux un manque d'éducation.

Elle les classe plutôt dans la catégorie de ses passe-temps favoris...ses plaisirs favoris.

Mais la belle a oublié qu'avec son statut de 'Première fille' nationale, ses frasques peuvent porter préjudice à l'image de son père président. Un président qui soigne minutieusement son image et même sa posture à l'étranger et même lors de ses sorties au Cameroun.

Paul Biya n'étant pas du genre blagueur en public, prend au sérieux ses histoires de déboires. Il avait en effet en 2015, décidé d'envoyer Brenda aux Etats-Unis, loin des caméras, des journalistes, des paparazzis.

Une mesure qui a amoindri les risques mais n'arrête pas pour autant Brenda. Elle utilise les réseaux sociaux pour poster des images, des vidéos qui font toujours sa 'mauvaise' publicité.

Au-dela de ces mauvaises images qu'on lui colle et de ses sorties à polémiques, elle tient à présicer qu'elle est une fille bien éduquée.