Actualités of Friday, 4 August 2023

Source: Oiel du Sahel N°1829

Culture : Bakoko, capitale royale de l’Afrique

Le royaume Baoko veut saisir l’occasion Le royaume Baoko veut saisir l’occasion

Dans un communiqué de presse signé le 03 août 2023, le royaume Bakoko dans le département du Wouri, région du Littoral, annonce que cette entité coutumière accueillera l’événement baptisé «Trônes d'Afrique», du 13 au 17 août 2023. Le palais de Japoma accueillera à cette occasion 25 rois et 3 reines venant de différentes royautés d’Afrique.

Au programme de cette rencontre, une visite guidée du palais royal du royaume Bakoko sis à Japoma, des bénédictions royales et une soirée culturelle. Une initiative rare à laquelle le secrétaire général du royaume Bakoko invite les populations de ce canton du département du Wouri, région du Littoral, ainsi que les curieux, à assister massivement.

D’autant plus que le royaume Baoko veut saisir l’occasion pour exposer aux visiteurs étrangers sa richesse en diversité culturelle et traditionnelle. Le canton Bakoko est engagé depuis quelques temps dans une opération de diplomatie coutumière qui participe du tourisme culturel mettant en exergue sa spécificité culturelle. C’est dans ce cadre que le sultan roi des Bamoun a récemment été invité au royaume Bakoko. Au cours de cette visite, les deux jeunes monarques ont échangé sur divers sujets liés au vivre-ensemble.