Actualités of Thursday, 23 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Cumul de fonction: la sénatrice Françoise PUENE dit non à une nomination

Françoise PUENE a gentiment décliné l'offre Françoise PUENE a gentiment décliné l'offre

Nommée président du comité de gestion de l'Ecole pratique d'Agriculture et d'élevage de Kouoptamo, Françoise PUENE a gentiment décliné l'offre.

Dans une lettre adressée au président de la Chambre d'Agriculture, de Pêche de l'Elevage et des Forêts, Mme la sénatrice a expliqué les raisons pour lesquelles elle refuse l'honneur qui lui a été faite en la nommant.

En résumé elle refuse le cumul de fonction et se dit d'ailleurs trop occupée pour cette nouvelle fonction.

"Permettez moi tout d'abord de vous exprimer toute ma gratitude face à ce choix de qualité qui honore ma modeste personne. Cependant, au vu de mes différentes fonctions, je ne peux pas honorer de façon efficiente aux exigences de ce poste, par conséquence je refuse", écrit la directrice du groupe hôtelier Franco.

legende


legende

Quinquagénaire communément appelée Mami Nyanga, Françoise Puene qui est devenue dernièrement sénatrice, est une femme d'affaires qui opère dans plusieurs domaines, notamment dans l'hôtellerie.

La sénatrice est propriétaire de plusieurs grand immeuble et commerces à Yaoundé. Souvent et même sur les réseaux sociaux, elle a l'habitude d'exhiber sa fortune.

Femme androgyne, elle a un look très particulier. Mami Nyanga explique que c'est sa manière à elle de faire face à son milieu où les hommes ont tendance à vouloir l'écraser parce que femme.

La richesse de cette battante n'est pas née ex-nihilo. Elle est partie de quelque part. Vendeuse de beignets de haricot, infirmière, puis revendeuse de pagne entre le Benin, le Nigeria et le Cameroun, elle a réussi à se batir sa fortune en partant de rien.