Actualités of Wednesday, 9 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Le reptile était trop imposant. Les populations qui ont eu affaire avec lui ne savaient pas qu’il était caché dans un tas d’ordures. Leur surprise et leur panique ont donc été très grandes lorsque la découverte fut faite.
Le gros serpent a été trouvé dans les poubelles à Ndogbong, quartier de Douala, par les travailleurs de Hysacam, entreprise chargée de l’assainissement public. L’animal a été tué.
Il était dans les caniveaux autour de la clôture du cimetière et c'est là que les gens déversaient les ordures. Selon un témoin, il est sorti du cimetière, est venu rester dans les eaux du caniveau et les poubelles l'ont enseveli. « Je suis passé là 5 minutes, avant que les travailleurs ne découvrent la bête ».
En effet, selon un autre observateur, « les poubelles regorgent de rongeurs dont il se nourrit. L’explication de sa présence à cet endroit peut être tout aussi simple ».
En dehors même des ordures, la rigole qui jonche cette rue est hyper noirâtre, toujours inondée. C’est donc normal que les rongeurs et reptiles s’y cachent, reconnaît un autre riverain.