Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 06 02Article 764458

Actualités of Sunday, 2 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Cybercriminalité : les petites mains de Samuel Eto’o démasquées

Leur opération pour l’heure n’est pas concluante. Leur opération pour l’heure n’est pas concluante.

La guerre entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des sports a pris une autre tournure. Depuis quelques heures , les internautes constatent la disparition des comptes Facebook des influenceurs qui ne soutiennent pas Samuel Eto’o. Le cas le plus frappant est celui de Steve Fah. Le web humoriste a perdu ses deux comptes après révélé les causes de ses problèmes avec Samuel Eto’o.

Il s’agirait d’un réseau de cybercriminels bien huilé qui s’est donné pour mission de signaler tous les comptes Facebook qui ne voient pas dans la même direction que Samuel Eto’o. Un groupe Whastapp nommé "Signalement des influenceurs Anti-Eto'o" est d’ailleurs créé à cet effet.

Dans la description du groupe, les administrateurs détaillent leur plan. « Ce forum est créé uniquement pour signaler les pages des influenceurs qui ont pris des salaires pour saboter Samuel Eto'o en longueur des journées su leur page », lit-on.

L'une des cybles des cybercriminels est la plateforme CFOOT. Toute une campagne est organisée dans le groupe afin qu'elle soit signalés pour "propos haineux".
"Svp signalons massivement, ca va nous prendre le temps que ça prendra mais il faut que notre première victoire soit la disparition de la page de Cfoot. Nous n'avons aucune raison d'échouer", écrit un certain Julien très déterminé à en découdre avec la plateforme. Plusieurs noms bien qui connus figure dans ce groupe whatsppp.

Leur opération pour l’heure n’est pas concluante. Les pages disparues comme celles de Steve Fah reviennent en ligne.