• Cynthia Fiangan est en prison sans vraiment l'être
• La sextapeuse a reconnu les faits qui lui sont reprochés
• Seulement, une photo d’elle choque absolument la toile
Christelle Biloa Atangana alias Cynthia Fiangan est la jeune fille (23 ans) à qui il est reproché des « publications obscènes en complicité », une « prostitution en coaction » et « outrage public aux mœurs en complicité ». Elle est depuis son audition gardée à la prison centrale de Kondengui, en attendant son jugement et l’officialisation de la peine de prison et/ou de la sanction pécuniaire.
Dans la matinée du mardi le 26 juillet 2022, une photo de Cynthia Fiangan, encore surnommée "Chocolat de mer" en référence à son idole "Biscuit de mer", a été publiée. La page "Slaybabe" renseigne que la photo (utilisée pour illustrer ces lignes que vous lisez) a été prise depuis la prison de Kondengui.
La première impression qu’on peut avoir, c’est que Cynthia Fiangan n’a pas l’air de quelqu’un qui se trouve en prison. Elle est bien habillée, très propre, porte un collier au cou, avec un téléphone en main. C’est à l’aide de celui-ci qu’elle s’est filmée, en mode selfie (caméra frontale).
Les internautes sont arrivés à la même conclusion. La prison semble faire plus de bien à Cynthia Fiangan que du mal. Au point où, ils se demandent si la sextapeuse est vraiment en prison, eux qui savent que les autorités camerounaises sont capables de tout, de les duper sans aucun scrupule.
« La jeune Cynthia Fiangan aperçue à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé ce matin. La vie de l'autre côté n'est pas facile. On craque ? », a écrit "Slaybabe". Très rapidement, les commentaires des abonnés de la page n’ont pas tardé.
Voilà que la prison la rend déjà belle.
Les hommes mariés qui se réjouissaient qu'on n’a pas poster leur vidéo se sentent en danger en voyant qu'elle a un téléphone en prison.
C’est comme si elle a même pris du poids là-bas hein. Les gardiens de prison la gardent très bien même et elle les satisfait.
Elle est même plus rayonnante.
Faut dire que la prison là est bien hein.
Donc elle a le téléphone en prison ? Jusqu'à elle fait les selfies.
Du courage petite sœur…
Actuellement, on est très occupé avec les résultats du baccalauréat bilingue 2022.
On reviendra à toi plus tard.
Quelle prison avec les bijoux et un téléphone jusqu’à faire un selfie qui se retrouve partout sur internet ? Hah, je ne comprends rien à ce pays.
Donc on va en prison avec ses bijoux ?
Donc, on porte les chaines et les bracelets en prison hum.
Au regard de ce qui précède, il est clair que les conditions de détention de Cynthia Fiangan sont loin d'être les mêmes que celles des autres personnes gardées. Un ancien détenu de la prison de Kondengui contacté par la rédaction de CamerounWeb avoue que la situation là-bas est à la limite horrible.
Aucun détenu n'a accès au téléphone portable pour être en contact avec l'extérieur, ni de collier, de bracelet ou tout autre objet personnel. Les visites sont excessivement restreintes. Tout est saisi avant que le ou la coupable ne soit jeté en cellule. Avec cette confidence, ne peut-on pas conclure qu'en fin de compte, Cynthia Fiangan est en prison mais totalement libre ? Tout semble l'indiquer.