Actualités of Friday, 30 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Débats du dimanche: le CNC ne veut plus de certains débatteurs sur les plateaux télé

Plateau de l'émission Droit de Réponse Plateau de l'émission Droit de Réponse

La tournée effectuée hier jeudi 29 août par le président du Conseil national de la Communication (CNC), avait un objectif bien précis.

Eh bien, après la sanction de certains médias et journalistes il y a quelques semaines, le Conseil national de la communication veut "assainir" les plateaux de débat politiques du dimanche au Cameroun.

En effet, au Cameroun, les émissions les plus suivies sont celles du dimanche et il fallait éviter que certains acteurs habituellement invités n'y diffusent certaines idées susceptibles de créer des révoltes.

Le président du Conseil national de communication, Joseph Chebonkeng Kalabubsu, a effectué ce jeudi 29 août une visite de travail dans plusieurs télévisions basées à Yaoundé. L'objectif de cette tournée était d'échanger avec les Hommes de médias de Cam 10 TV, Info TV, Vision 4 et Wafrica TV, dans le prolongement des causeries professionnelles baptisées "Café du CNC", visant au renforcement des capacités et à l'assainissement du paysage médiatique.

Les débats politiques du dimanche étaient particulièrement au cœur des échanges compte tenu des "dérapages" observés par le CNC. Le régulateur a recommandé aux journalistes et promoteurs de médias de diversifier les invités et de revoir le casting sur la base de la compétence et de l'approche genre, entres autres.